Fly Fishing Forum banner

Vision Héros

23K views 40 replies 12 participants last post by  Rhithrogena  
#1 ·
Tous ceux qui ont acheté la nouvelle canne à mouche Vision Hero se demandaient si elle était similaire à la Vision Onki ?

#21 ·
Je n'ai toujours pas reçu le mien, tout est arrivé sauf les bobines et aucune date d'arrivée. Je pourrais avoir les cannes demain si je veux, mais je ne suis pas pressé et je préfère tout avoir ensemble. Je n'ai pas encore lu de mauvais mot à leur sujet et je regarde déjà la 7 pieds #3 pour les petites rivières locales... Quelqu'un est intéressé ? Anglers Lodge les propose un peu moins cher que la plupart des autres, avec la livraison gratuite incluse ;-) https://www.anglers-lodge.co.uk/product/vision-hero-single-handed-fly-rod/

#26 ·
Mon ensemble Hero est arrivé aujourd'hui et j'en suis extrêmement heureux, je peux donner un avis de qualité mais je ne pourrai pas pêcher avec pendant quelques semaines... c'est parti !

Le moulinet 3/5 est assez étonnant et léger, le pied du moulinet est intégré dans le cadre et est placé assez bas pour que le moulinet repose très bien sur la canne. Un frein agréable et souple avec une bonne plage et facile à régler. Le support de bobine en plastique semble un peu bon marché mais dans l'ensemble j'en suis content, il est livré dans une pochette en tissu basique. Équilibre parfaitement la canne 8 #4.

Moulinet 4/6 comme ci-dessus

Les bobines 4/6 sont livrées dans des sacs en tissu

Canne 8 #4 Dry Hero, magnifique ! La couleur est un or cuivré qui est vraiment agréable et assez différent de tout le reste. Belle petite insert en bois pour le porte-moulinet et une belle poignée en liège fine et c'est peut-être la meilleure que j'ai vue depuis longtemps. Une action assez rapide en la faisant bouger mais on ne peut pas vraiment le dire tant qu'il n'y a pas de ligne dessus. Le moulinet Hero l'équilibre parfaitement et est magnifique dessus. Livré dans un tube en cordura cloisonné (pas de sac). Une qualité de fabrication vraiment supérieure sur cette canne et l'attention typique de Vision aux détails et elle a un anneau de maintien ! Quelque chose qui manque à quelques autres cannes Vision.

9'9" #6 Still Hero, comme ci-dessus mais la canne a un petit butt EVA noir, le même porte-moulinet à insert en bois et une autre poignée en liège fine mais elle n'est pas de la même qualité que la 8 #4. Encore une fois, elle a l'anneau de maintien ! Une belle action rapide au test de mouvement et une qualité de fabrication étonnante.

Les deux cannes ont des repères d'alignement, elles sont donc faciles à installer et elles sont très légères. Jusqu'à présent, j'aime plus que l'Onki mais je ne peux pas m'engager pleinement tant que je n'ai pas pêché avec, mais visuellement c'est Hero 1 Onki 0, garantie Vision de 5 ans avec des frais de manutention de 20 £, la canne sera remplacée par le même modèle ou un modèle plus récent.

#27 ·
Mon ensemble Hero est arrivé aujourd'hui et j'en suis extrêmement heureux, je peux donner un avis de qualité mais je ne pourrai pas pêcher avec pendant quelques semaines... c'est parti !

Le moulinet 3/5 est vraiment magnifique et léger, le pied du moulinet est intégré dans le cadre et est placé assez bas pour que le moulinet repose très bien sur la canne. Un beau frein souple avec une bonne amplitude et facile à régler. Le support de bobine en plastique semble un peu bon marché mais dans l'ensemble j'en suis content, il est livré dans une pochette en tissu basique. Équilibre parfaitement la canne 8 #4.

Moulinet 4/6 comme ci-dessus

Les bobines 4/6 sont livrées dans des sacs en tissu

Canne 8 #4 Dry Hero, magnifique ! La couleur est un or cuivré qui est vraiment beau et assez différent de tout ce qui existe. Belle petite insert en bois pour le porte-moulinet et une belle poignée en liège fine et c'est peut-être la meilleure que j'ai vue depuis longtemps. Une action assez rapide en la faisant bouger mais on ne peut pas vraiment le dire tant qu'il n'y a pas de ligne dessus. Le moulinet Hero l'équilibre parfaitement et est magnifique dessus. Livré dans un tube en cordura partitionné (pas de sac). Une qualité de fabrication vraiment supérieure sur cette canne et l'attention typique de Vision aux détails et elle a un anneau de maintien ! Quelque chose qui manque à quelques autres cannes Vision.

9'9" #6 Still Hero, comme ci-dessus, mais la canne a un petit butt de combat en eva noir, le même porte-moulinet à insert en bois et une autre poignée en liège fine mais elle n'est pas de la même qualité que la 8 #4. Encore une fois, elle a l'anneau de maintien ! Une belle action rapide sur le test de mouvement et une qualité de fabrication époustouflante.

Les deux cannes ont des repères d'alignement pour une installation facile et elles sont très légères. Jusqu'à présent, j'aime plus que l'Onki mais je ne peux pas m'engager pleinement tant que je n'ai pas pêché avec, mais visuellement c'est Hero 1 Onki 0, Vision garantie 5 ans avec des frais de manutention de 20 £, la canne sera remplacée par le même modèle ou un modèle plus récent.
Merci beaucoup pour cet article très instructif. Je ne comprends pas très bien pourquoi Vision s'est entêté à utiliser un insert de moulinet en bois sur la 9'9" #6 mais a mis un insert en métal plus lourd sur la 9' #6, je pensais que ce serait plutôt l'inverse. Également étrange que la qualité de fabrication soit meilleure sur la #4 que sur la #6.