Fly Fishing Forum banner

Ce que vous avez fait aujourd'hui au lieu de pêcher

178K views 5.5K replies 161 participants last post by  LeftBank  
#1 ·
On nous conseille donc de faire une heure d'exercice pendant le confinement, l'interdiction de voyager signifie très probablement marcher, alors... voici le mien, aucune canne n'a été levée pendant cette activité.

À 5 minutes de la maison et de la rivière Allander, très négligée, à ma connaissance personne n'y pêche et je ne les blâme pas, mais c'est le mieux que je puisse trouver en confinement, j'y ai pêché quand j'étais enfant et j'ai tiré sur des canards depuis la rive opposée, sans grand succès dans les deux cas, aucune idée s'il y a même des truites dans ces étendues, je n'en ai jamais vu, mais avec du temps devant moi, j'ai exploré plus loin qu'avant..

Image

La rivière est principalement peu profonde avec peu d'endroits où une truite peut se cacher, mais je suis tombé sur ce morceau, bien caché à la vue de tous, beaucoup plus profond ici et qui vaut peut-être la peine d'être étudié à une date ultérieure.....

IMG_1817.JPG

L'Allander se jette dans le Kelvin, une rivière à saumon sans grande réputation, les débris laissés par les inondations sont à peu près partout, cela s'écoule probablement de quelque part, et la quantité est stupéfiante, ce n'est qu'un coin, il y en a des centaines le long de la rivière, des milliers de bouteilles en plastique, peut-être 30 ballons de football comptés ? Je ne sais pas trop par où commencer avec ça.

Image

L'objet intéressant d'aujourd'hui.....

Image

Et ainsi vers les hauteurs, une ancienne mine de chaux, les historiens estiment qu'elle est romaine, elle se trouve à une journée de charrette du mur d'Antonin, ils avaient besoin du mensonge pour le construire apparemment, elle entre assez loin et vous offre un bon trempage si vous êtes lent à sauter pour entrer.

Image

J'ai pris celui-ci à proximité, si ma photographie était plus claire, vous pourriez voir Glasgow au loin et où le mur d'Antonin courait sur l'horizon inférieur et plus proche, MAIS je n'ai remarqué que lorsque j'ai téléchargé la photo que juste au premier plan se trouve un petit morceau d'histoire, complètement accidentel, ils sont partout dans la région, des trous de bombes de la seconde guerre mondiale, toute cette zone était un faux chantier naval, éclairé la nuit pour tromper les bombardiers allemands en leur faisant croire que c'était le chantier naval de Glasgow à Clydebank... à droite sur la photo, il y a un abri anti-aérien au sommet de la colline, probablement un pauvre type a dû allumer les lumières et courir vers ça vite fait ?

Image

C'était donc mon après-midi, j'ai maintenant des douleurs aux tibias, un peu des environs, bien que j'aurais peut-être dû le planifier pour que ce soit un peu plus intéressant... peut-être que je ferai ça demain.

Ce serait bien de voir les autres, il suffit d'une promenade avec un appareil photo.

#3 ·
Cela ressemble à une matraque de la police, pratique pour ces fichus cyclistes ?
Le truc du chantier naval était une astuce intelligente, après avoir volé d'Allemagne, je ne pense pas qu'un aviateur puisse savoir qu'ils étaient un peu en deçà de la cible.
Assez près pour tromper, assez loin pour être en sécurité.
@lipslicker Qu'est-ce qu'un Xorus Patchinko ?
Al

#5 ·
Cela ressemble à une matraque de la police, pratique pour ces fichus cyclistes ?
Le truc du chantier naval était une astuce intelligente, car après avoir volé depuis l'Allemagne, je ne pense pas qu'un aviateur puisse savoir qu'il était un peu court par rapport à la cible.
Assez près pour tromper, assez loin pour être en sécurité.

@lipslicker qu'est-ce qu'un Xorus Patchinko ?

Al
Je pourrais faire une promenade dans les collines de Kilpatrick, un peu de mystère dans les bois là-bas, un avion cargo américain s'est écrasé là-bas, je ne l'ai jamais vu mais j'ai trouvé 2 moteurs dans les bois, la dernière fois que j'y suis allé je n'ai pas pu les trouver ??

#9 ·
Allan. L'Allander est le principal cours d'eau de frai de la rivière Kelvin (j'ai des doutes à ce sujet) et votre commentaire ''le Kelvin, une rivière à saumon sans grande réputation'' pourrait bien contrarier quelques personnes. Et j'ai attrapé de bonnes truites jusqu'à Carebeth.

Jim

#13 ·
Allan. L'Allander est le principal cours d'eau de frai de la rivière Kelvin et votre commentaire ''la Kelvin, une rivière à saumon sans grande réputation'' pourrait bien contrarier quelques personnes. Et j'ai attrapé de bonnes truites jusqu'à Carebeth.

Jim
Peut-être que j'étais dur, elle est blanche avec les eaux usées provenant de l'épandage de fumier, et il y a quelques bennes de bouteilles en plastique le long de la berge.
J'ai vu des truites au-delà du parc à Milingavie, mais étonnamment peu en dessous.

#19 ·
Eh bien, j'ai passé environ 3 heures aujourd'hui à essayer de faire démarrer la tablette Lenovo de mes petits garçons. Après avoir finalement décidé qu'elle était foutue, j'ai décidé d'essayer une dernière 'solution' que j'ai trouvée sur Google - Bingo - elle s'est allumée. Pour son plus grand plaisir, celui de ma femme et ma santé mentale. Encore une fois, un foyer heureux.

#24 ·
Belle idée pour un fil de discussion.

J'en ai déjà ennuyé beaucoup d'entre vous avec ça, mais j'ai une bonne habitude où je fais un trajet à vélo d'environ 16 km pour aller chercher des provisions dans une petite boutique coopérative biologique dont nous sommes membres. Ce qui est bien, c'est que nous pouvons obtenir la plupart de ce que nous voulons/avons besoin et qu'il y a généralement peu de file d'attente pour entrer. La balade est également agréable, sur la Tamise (voir photo) à Sonning et en haut et en bas des Chilterns.

Ensuite, j'aime bien narguer notre lapin à travers les barreaux de son enclos extérieur en suspendant des morceaux de nourriture juste hors de sa portée - voir autre photo. Avant de me signaler à la RSPCA, il les obtient finalement :)

J'ai terminé la journée en admirant Vénus qui est à nouveau magnifique dans le ciel nocturne.

Marche nordique demain probablement et je verrai si je peux prendre une ou deux photos (y)
IMG_3265.jpg
IMG_3268.jpg

#25 ·
J'ai commencé à tendre les supports pour le houblon, belle journée pour ça aujourd'hui, chaude et ensoleillée. Cinq plants en cours, c'est leur quatrième année et ils produiront bien. Pousse à une vitesse d'enfer, j'ai une bouture en deuxième année à la maison sur le patio qui fait quinze centimètres par jour en ce moment, il y fait soleil et c'est protégé, donc elle a environ une semaine d'avance sur ceux-ci.

hops.jpg

Je creuse beaucoup, un peu en retard là-dessus, le sol est tout juste assez sec pour travailler dessus après un hiver saturé, le temps libre a été un peu une aubaine.
Occupation principale - céder à une envie ridiculement forte de boire des dizaines de tasses de thé !

cuppa.png

#30 ·
À 7h45, je m'assois à mon bureau et me mets au travail, 30 minutes de déjeuner vers 13h30 ou 14h00, environ six tasses de tisane et deux cafés tout au long de la journée, arrêt à 18h00, 6 km de marche dans les bois et je répète cela chaque jour de la semaine.

Ce qui est intéressant, c'est que les salutations finales dans les e-mails sont passées de « Best Rgds » ou « Have a Great day » à « Stay safe ».

#2,544 ·
Qu'est-ce que vous n'avez pas fait aujourd'hui au lieu de pêcher ? ?
J'ai sorti les grilles de mes deux volières attenantes au pigeonnier et j'ai bien nettoyé les sols avec le meilleur désinfectant de tous, Javel. (Eau de Javel) Incidemment, c'est mon grand-oncle qui a inventé Harpic, qui est un anagramme de son nom, Harry Pickup. Les pigeons perdant maintenant leurs rémiges primaires, je surveille l'apparition de quelques plumes blanches qui commencent à tomber. Il y a plusieurs années, lorsque mon petit-fils a commencé à pêcher à la mouche, il a reçu une boîte de mouches achetées chez John Norris. Plusieurs années plus tard, et maintenant âgé de 20 ans, il a d'autres choses en tête auxquelles penser plutôt que la pêche, alors j'ai récupéré ces mouches. Parmi ces mouches, il y en avait une de taille 14 que je n'avais jamais vue auparavant. Pas de queue, le corps fait de fourrure de phoque noire côtelée de fil d'argent. Elle avait une aile blanche posée à plat et une plume de coq rouge attachée devant l'aile. J'ai attrapé un tas de truites avec cette mouche cette année, donc une fois que ces plumes blanches commenceront à apparaître sur les pigeons, je vais attacher quelques copies des miennes, prêtes pour l'année prochaine.

#34 ·
#36 · (Edited)
Voici mes efforts pour aujourd'hui . . . je 'réapprends' à courir. J'ai réussi à me rompre le tendon d'Achille en mai dernier - j'avais tellement hâte de pouvoir pêcher cette saison - et j'ai passé une grande partie de l'année écoulée à 'contrôler la qualité' dans le pub du village . . . qui, bien sûr, est malheureusement fermé. Alors maintenant, étant donné qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à faire, j'essaie de 'reconstruire' ce corps quelque peu abîmé de 68 ans, après deux opérations à cœur ouvert, un léger accident vasculaire cérébral et la rupture du tendon d'Achille, pour lui redonner sa gloire d'antan !

#37 ·
Je divise mon garage, dans lequel une voiture n'est pas entrée depuis plus de 20 ans, en une pièce garde-manger et un atelier. Je le fais l e n t e m e n t. En partie parce que les matériaux sont difficiles à obtenir - mais heureusement j'en ai commandé beaucoup avant le confinement total - et en partie parce que je m'étire.

Je suis un peu coincé pour un plâtrier cependant, c'est une compétence que je ne possède pas.