Fly Fishing Forum banner

Meilleure couleur de klinkhammer

7.5K views 19 replies 12 participants last post by  pentlandflyman  
#1 ·
Presque terminé les montages pour la nouvelle saison, mais je pense que j'ai besoin de quelques klinks. Ça n'a jamais été une bonne mouche sèche pour moi, je ne l'utilise que pour le klink et le dinking. Donc, si j'espère prendre quelques truites de plus sur une klinkhammer cette saison, quelle couleur de corps et de hackle fonctionne le mieux pour vous ? De plus, la couleur du poteau de l'aile a-t-elle de l'importance ? Merci à tous.

#2 ·
Probablement Black body avec une collerette Grizzle pour moi, pour les rivières et les lacs. Mouche comme Fulling Mill appelle le Black Magic. Je ne trouve pas non plus que la couleur du poteau fasse une différence, je les noue avec des poteaux roses, oranges, blancs et verts.

Respect à tous les pêcheurs à la mouche....

#4 ·
Presque terminé les montages pour la nouvelle saison, mais je pense avoir besoin de quelques klinks. Ça n'a jamais été une bonne mouche sèche pour moi, je ne l'utilise que pour le klink et le dinking. Donc, si j'espère prendre quelques truites de plus sur un klinkhammer cette saison, quelle couleur de corps et de hackle fonctionne le mieux pour vous ? De plus, la couleur du poteau d'aile a-t-elle de l'importance ? Merci à tous.
Ma couleur Klink préférée est l'olive, avec des couleurs de poteau variables.

#6 ·
Re: Meilleure couleur de klinkhamer

Je suis un pêcheur en bateau en eau calme, et plus je vieillis, plus je me fie à un poteau d'aile Hi-Viz pour me permettre de voir la chose. J'aime l'orange fluo...

Image

J'aime un corps noir ou oreille de lièvre, et une plume de coq grizzli.

Col

#8 ·

J'en utilise avec des corps olive clair et d'autres avec des corps olive foncé. Les deux fonctionnent également bien. Le poteau est en antron blanc. Les tailles d'hameçons sont 16 et 18 Fulling Mill Living Larva. Je les utilise uniquement comme mouche sèche/émergente. Je ne fais pas de Klink & dink. Si je dois utiliser un indicateur, j'en utilise un bon.

#9 ·

C'est mon indicateur visuel lorsque je pêche en équipe sur des eaux calmes. Je trouve que le rose est le plus facile à voir dans la plupart des conditions de lumière.

hameçon : Daiichi 1160 taille 16
fil : Veevus 16/0, blanc
hackle : coq cree
nervure : fil perlé
corps : écureuil roux​

#10 ·

C'est mon mouche 'sighter' lorsque je pêche en équipe sur eaux calmes. Je trouve que le rose est le plus facile à voir dans la plupart des conditions de lumière.

hameçon : Daiichi 1160 taille 16
fil : Veevus 16/0, blanc
hackle : coq cree
rib : fil perlé
corps : écureuil roux
Je serais intéressé de savoir comment vous faites passer ça dans les anneaux de la canne lorsque vous utilisez 18' de bas de ligne.

#11 ·
Presque terminé les montages pour la nouvelle saison, mais je pense que j'ai besoin de quelques klinks. Cela n'a jamais été une bonne mouche sèche pour moi, je ne l'utilise que pour le klink et le dinking. Donc, si j'espère prendre quelques truites de plus sur un klinkhammer cette saison, quelle couleur de corps et de hackle fonctionne le mieux pour vous ? De plus, la couleur du poteau d'aile a-t-elle de l'importance ? Merci à tous.
Je pêche la North Cork Bride et mes variantes les plus réussies de klinkhammer ont été la variante Adams (hackle brun/grizzle, poteau blanc) et le "Twinklehammer", selon la vidéo de George McGrath :

YouTube

(J'utilise un poteau en antron blanc plutôt que la mousse)

Le twinklehammer est excellent dans les rapides, j'ai attrapé mon meilleur poisson l'année dernière sur l'un d'eux.
Les deux sont bons pour le dry dropper - Un taille 14 ou 16 bien noué supportera une nymphe PTN ou GRHE à tête de perle de 16-18.

En ce qui concerne la couleur du poteau d'aile, je pense ce qui suit :

-Cela n'a aucune importance dans un rapide, car la fenêtre de la truite est obscurcie par l'eau turbulente
-En suivant la théorie de la "fenêtre", le poteau d'aile peut être important si l'eau est lisse et que l'aile est suffisamment haute pour être vue par la truite
Vidéo : Comment une truite attrape-t-elle une mouche ? La "théorie du bord de la fenêtre" de Marinaro - Orvis News. Cela pourrait décourager l'utilisation d'un poteau rose ou orange de grande taille.
-Je trouve que le blanc a une grande visibilité dans la plupart des conditions, en particulier en faible lumière. La seule fois où ce n'est pas génial, c'est s'il y a une quantité importante de mousse sur l'eau.

#13 ·

Oui. Ma réponse était un peu ironique. Si j'utilise des mouches sèches sur un réservoir, je ne pêche qu'avec deux mouches, espacées d'environ 6 à 7 pieds, et je place la plus grosse mouche sur le bas de ligne supérieur. Parfois un shuttlecock ou peut-être un hopper. Cela me dit où se trouve l'autre mouche à peu près. Je n'aime pas utiliser trois mouches sèches car cela entraîne trop d'emmêlements lorsqu'un poisson s'envole après avoir pris la mouche supérieure ou du milieu.

Lorsque j'utilise de longues bas de ligne et trois mouches, mes indicateurs sont en laine, mais attachés à une courte longueur de backing de ligne de mouche en utilisant la méthode de l'indicateur néo-zélandais. Je coupe la laine de manière à ce qu'elle puisse passer à travers les anneaux de la canne et elle y reste. Pas besoin de la remonter après avoir attrapé un poisson. Je ne me souviens pas qu'elle se soit accrochée dans les anneaux de la canne et ait entraîné la perte de poissons, donc je suis à l'aise avec la méthodologie.

#17 ·
Merci les gars. Je pense que le corps olive a le mieux fonctionné pour moi ces dernières années, mais comme je l'ai dit, ce n'a pas été un bon modèle pour moi. Je suppose que la couleur de la plume n'a pas d'importance, donc olive grizzle ou grizzle normal, c'est pareil ? J'ai utilisé un corps Adams l'année dernière avec un poteau rose et c'était inutile. Je ne suis pas sûr que le poteau rose ait aidé. L'orange semblait mieux l'année précédente...

#19 ·
Pour le look Adams, c'est un gris naturel. Il est magnifique mélangé avec le marron. Mais tant que la truite n'apprendra pas à parler, nous ne saurons pas quelle différence cela fait.

J'essaierais certainement le poteau blanc, je pense qu'il a l'air plus naturel et qu'il est très facile à repérer. Je pêche beaucoup avec des mouches parachute de taille 18-20 avec des poteaux blancs et je n'ai aucun problème à les voir sur l'eau.

Je dirais que le Klinkhammer ne serait pas mon premier choix, surtout en eau calme. Il fonctionne le mieux pour moi dans une eau légèrement agitée ou dans les rapides, ou comme indicateur si je veux présenter une nymphe assez près de la surface.