Presque terminé les montages pour la nouvelle saison, mais je pense que j'ai besoin de quelques klinks. Cela n'a jamais été une bonne mouche sèche pour moi, je ne l'utilise que pour le klink et le dinking. Donc, si j'espère prendre quelques truites de plus sur un klinkhammer cette saison, quelle couleur de corps et de hackle fonctionne le mieux pour vous ? De plus, la couleur du poteau d'aile a-t-elle de l'importance ? Merci à tous.
Je pêche la North Cork Bride et mes variantes les plus réussies de klinkhammer ont été la variante Adams (hackle brun/grizzle, poteau blanc) et le "Twinklehammer", selon la vidéo de George McGrath :
YouTube
(J'utilise un poteau en antron blanc plutôt que la mousse)
Le twinklehammer est excellent dans les rapides, j'ai attrapé mon meilleur poisson l'année dernière sur l'un d'eux.
Les deux sont bons pour le dry dropper - Un taille 14 ou 16 bien noué supportera une nymphe PTN ou GRHE à tête de perle de 16-18.
En ce qui concerne la couleur du poteau d'aile, je pense ce qui suit :
-Cela n'a aucune importance dans un rapide, car la fenêtre de la truite est obscurcie par l'eau turbulente
-En suivant la théorie de la "fenêtre", le poteau d'aile peut être important si l'eau est lisse et que l'aile est suffisamment haute pour être vue par la truite
Vidéo : Comment une truite attrape-t-elle une mouche ? La "théorie du bord de la fenêtre" de Marinaro - Orvis News. Cela pourrait décourager l'utilisation d'un poteau rose ou orange de grande taille.
-Je trouve que le blanc a une grande visibilité dans la plupart des conditions, en particulier en faible lumière. La seule fois où ce n'est pas génial, c'est s'il y a une quantité importante de mousse sur l'eau.