Fly Fishing Forum banner

Voitures électriques, pas encore ?

119K views 2.3K replies 86 participants last post by  The_Exile  
#1 ·
Image
Image

#9 ·
#11 ·
C'est un peu la loterie de savoir si je plierai bagage avant ma vieille Jag, mais je suppose qu'elle pourrait bien refaire le tour du cadran... et elle n'a eu qu'une seule batterie neuve. Je ne pense pas qu'il existe encore de voiture électrique qui puisse égaler ça.

#15 ·
C'est un dilemme de savoir si je plierai bagage avant que ma vieille Jag ne rende l'âme, mais je soupçonne qu'elle pourrait bien tourner 24 heures sur 24... et elle n'a eu qu'une seule batterie neuve. Je ne pense pas qu'il existe encore de voiture électrique qui puisse égaler ça.
B
La valeur de revente de l'essence et du diesel diminue maintenant et disparaîtra bientôt, vous pouvez donc aussi bien la conduire jusqu'à ce qu'elle s'use, mais soyez prévenu, il y a des Jag d'avant-guerre qui n'ont pas encore atteint ce stade :)

#12 ·
Sommes-nous à nouveau arnaqués ? On nous a dit que le diesel n'était pas un problème. J'ai une petite voiture TD que j'aime bien, mais que se passe-t-il quand elles sont interdites ? J'ai lu que Fiat a converti l'une de ses petites voitures en moteur électrique, mais ce sont encore des batteries, easker1

#13 ·
Tout d'abord, les batteries sont très recyclables et durent longtemps avec peu de dépréciation de leur fonctionnalité. Sauf si elles sont françaises. En France, pour gagner de l'argent, ils louaient les batteries aux propriétaires de voitures et elles n'étaient pas les meilleures.
La technologie des batteries s'améliore, meilleure, moins chère et plus rapide à charger avec plus d'autonomie.
Beaucoup moins de pièces à entretenir avec un VE qu'avec un moteur thermique.
2 principaux problèmes avec les VE.
Le temps de charge, ne peut décharger la batterie qu'à 20 % et ne charger qu'à 80 % avec tous les chargeurs de plus de 7 kW, d'où la possibilité de n'utiliser que 60 % de la batterie. C'est-à-dire, 160 km d'autonomie mais seulement 96 km possibles. :eek: Ensuite, il peut falloir plus d'une heure pour recharger jusqu'à cette autonomie de 96 km. Pouvez-vous imaginer faire une heure de route, s'arrêter pendant une heure et demie pour une autre heure de route, et ainsi de suite !!! :unsure:
Les bornes de recharge, beaucoup trop déroutantes car il faut déterminer lesquelles vous pouvez utiliser, pour certaines vous devez vous inscrire, certaines vous facturent des frais (frais d'inscription) avant de pouvoir les utiliser, vous avez besoin de cartes de recharge (plusieurs pour utiliser différentes entreprises) ou d'applications sur votre mobile.
Je suis plus que satisfait de mon "PHEV", hybride rechargeable. Rouler uniquement en électrique est excellent pour 48 km, ce qui prend un peu plus d'une heure avec mon chargeur domestique de 7 kW. Heureusement, avec la connaissance et la sécurité du moteur à essence, remplir le réservoir de presque vide à plein en un peu plus de 10 minutes et parcourir plusieurs centaines de kilomètres. :)? Certes, le côté essence coûte au moins deux fois plus cher que l'électricité.:rolleyes:

#28 ·
Tout d'abord, les batteries sont très recyclables et durent longtemps avec peu de dépréciation de la fonctionnalité. Sauf si elles sont françaises. En France, pour gagner de l'argent, ils louaient les batteries aux propriétaires de voitures et ce n'était pas les meilleures.
La technologie des batteries s'améliore, une meilleure charge, moins chère et plus rapide avec plus d'autonomie.
Beaucoup moins de pièces à entretenir avec un VE qu'avec un moteur thermique.
2 principaux problèmes avec les VE.
Le temps de charge, ne peut décharger la batterie qu'à 20 % et ne charger qu'à 80 % avec tous les chargeurs de plus de 7KW, d'où la possibilité de n'utiliser que 60 % de la batterie. C'est-à-dire, 160 km d'autonomie mais ne pouvoir en faire que 96 km. :eek: Ensuite, il peut falloir plus d'une heure pour recharger jusqu'à cette autonomie de 96 km. Pouvez-vous imaginer faire une heure de route, s'arrêter pendant une heure et demie pour une autre heure de conduite, et ainsi de suite !!! :unsure:
Les bornes de recharge, beaucoup trop déroutantes car il faut déterminer lesquelles vous pouvez utiliser, certaines nécessitent une inscription, certaines vous facturent des frais (frais d'inscription) avant de pouvoir les utiliser, vous avez besoin de cartes de recharge (plusieurs pour utiliser différentes entreprises) ou d'applications sur votre mobile.

Je suis plus que satisfait de mon "PHEV", hybride rechargeable. Rouler uniquement en électrique est excellent pour 48 km, ce qui prend un peu plus d'une heure avec mon chargeur domestique de 7KW. Heureusement, avec la connaissance et la sécurité du moteur à essence, remplir le réservoir de presque vide à plein en un peu plus de 10 minutes et parcourir plusieurs centaines de kilomètres. :)? Certes, le côté essence coûte au moins deux fois plus cher que le côté électrique.:rolleyes:
Je pensais que les voitures PHEV et autres hybrides seraient touchées par la législation proposée.
Je pars à Thurso dans quelques semaines et le voyage en voiture entièrement électrique serait un cauchemar logistique. Même si j'arrivais là-bas, essayer de trouver une borne de recharge au milieu de la nature serait presque impossible.

#16 ·
Je pense que cela concerne davantage le moment où le monde sera à court de combustibles fossiles.
Les voitures électriques, l'autonomie diminue de plus en plus, l'ancienne Nissan Leaf faisait 120 miles, neuve, après quelques années, elle fait 55 miles avec une charge complète.
Donc, ces batteries devront être remplacées et les anciennes démontées !!!
Recharger toutes ces voitures, dans ma rue, j'en ai compté 15, et ce n'est rien comparé à la plupart.
Comment vont-ils gérer cela ?
Les experts en pollution disent maintenant que les pneus créent beaucoup de pollution, de minuscules morceaux de caoutchouc s'écaillent et sont emportés dans les égouts et dans les océans.
La poussière des plaquettes de frein crée également des problèmes, la lumière du soleil sur la peinture réagit et la peinture dégage des vapeurs.

#21 ·
L'hydrogène pourrait être la voie à suivre. Pas de dépendance aux métaux précieux (ou à la Chine), pas de batteries désagréables à jeter et le plus important : pas de longs temps de recharge et des autonomies décentes.
Toyota est en avance sur le jeu ici, mais elle a besoin d'une infrastructure de ravitaillement comme l'essence.

#30 ·
L'hydrogène pourrait être la voie à suivre. Pas de dépendance aux métaux précieux (ou à la Chine), pas de batteries méchantes à jeter et le plus important - pas de longs temps de recharge et des autonomies décentes.
Toyota est en avance sur le jeu ici, mais il a besoin d'une infrastructure de ravitaillement comme l'essence.
Mazda a une voiture à hydrogène dans son musée

#36 ·
Je ne suis pas contre l'agenda vert, ni rien de ce genre. Je sais que nous devons agir vite, sinon nous allons ruiner la planète pour toujours.

Cependant, je pense que les voitures à batterie ne sont tout simplement pas la solution. Elles n'auront jamais l'autonomie nécessaire pour la vie et le travail quotidiens pratiques : comme le représentant commercial ou l'électricien qui conduit sa camionnette toute la journée. Ou le chauffeur de camion. En Irlande en tout cas, les personnes qui poussent le plus les voitures électriques sont celles qui ont le moins besoin d'une voiture avec de l'autonomie : les citadins relativement aisés qui ne conduisent pas beaucoup.

Pour moi, il semble évident que l'hydrogène est la réponse. Ils ont déjà mis au point le moteur, la seule chose qui traîne est l'infrastructure de ravitaillement - ce qui, je le reconnais, n'est pas simple et doit être ultra sûr car l'hydrogène est très inflammable.
En toute honnêteté, l'essence est également assez inflammable ! C'est une question de volonté politique en fin de compte. Si la Formule 1 passait à l'hydrogène, j'ose dire que le déploiement serait beaucoup plus rapide. Je ne comprends pas pourquoi les gouvernements n'ont pas montré plus d'enthousiasme pour l'hydrogène. Vous pouvez utiliser la production d'énergie excédentaire à partir de sources renouvelables au lieu de les payer pour qu'elles s'arrêtent afin de fabriquer cette substance. Elle est familière en termes d'utilisation et ne produit aucun déchet et peut être fabriquée au Royaume-Uni.

#24 ·
Le prochain article à interdire pour aider à lutter contre le changement climatique est les "chaudières à gaz".
Il existe déjà des chaudières électriques, mais elles sont chères à utiliser car l'électricité est plus chère que le gaz.
Donc, à moins que nous n'obtenions très rapidement une énergie propre, réutilisable et non polluante, nous sommes condamnés. :eek:

#26 ·
So unless we very quickly get non polluting reusable clean energy we're doomed. :eek:
Nous sommes évidemment condamnés, la population humaine continue de croître et nous devons continuer à utiliser les ressources de la terre pour avoir de nouvelles choses brillantes, la question est de savoir combien de temps nous pouvons tenir le coup, regardez le bon côté des choses, nous ne serons pas là quand ça deviendra difficile.

#32 ·
Quand j'ai acheté ma dernière voiture, c'était un diesel d'occasion, mais on pouvait voir le processus, toutes les nouvelles voitures dans la salle d'exposition étaient électriques ou hybrides, vous échangez simplement votre ancienne essence ou diesel et vous repartez dans une voiture très similaire mais électrique, pour la plupart c'est comme ça qu'ils font, des coûts similaires, presque remplacer à l'identique sauf que vous faites le plein avec de l'électricité, le changement se produit en ce moment, et il viendra un moment où économiquement ce sera l'option la moins chère.

#41 ·
L'hydrogène se décline désormais en 3 saveurs :

Sale - produit à partir du vaporeformage du gaz naturel ou d'autres matières premières hydrocarbonées, beaucoup de CO2 est produit en tant que sous-produit.

Hydrogène bleu - comme ci-dessus, mais le plan est de séquestrer le carbone comme dans la capture et le stockage du carbone (CCS) et la CC et la réutilisation du carbone

Hydrogène vert - produit à partir d'énergie propre/renouvelable.

Quelque part entre le vert et le bleu se trouve la substance actuellement produite par électrolyse, cela dépend des équivalents carbone prédominants de l'alimentation du réseau.

Des plans sont en cours pour injecter de l'hydrogène bleu dans le réseau de gaz naturel et le mélanger avec du méthane afin de réduire l'empreinte carbone. Il existe des limites à la quantité d'hydrogène qui peut être ajoutée au réseau principal en raison de diverses raisons techniques compliquées et de la capacité des appareils consommateurs de gaz existants à gérer le combustible différent.

Des essais sont également en cours avec de l'hydrogène pur dans les réseaux de gaz.

#56 ·
Donc, si j'achète une nouvelle voiture à essence en 2029 - Combien de temps pensez-vous que ce carburant sera disponible ?

Purement une question hypothétique - Si j'atteignais cet âge, je doute que je puisse conduire de toute façon !

Douglas
En 2015, il restait environ 50 ans de réserves de pétrole actuelles, mais cela supposait un certain taux d'augmentation de la consommation mondiale de pétrole qui a depuis diminué - l'un des rares avantages de la pandémie. La difficulté avec les carburants synthétiques est qu'ils ont besoin d'énormes quantités d'énergie renouvelable - il semble stupide de tout utiliser pour les conducteurs de Porsche, je soupçonne que les compagnies aériennes pourraient vouloir être les premières à utiliser un tel carburant.

#59 ·
Je suis tout à fait pour les voitures électriques, principalement parce que je serai mort au moment où je serai obligé d'en conduire une. Non, sérieusement, je suis d'accord avec le besoin, cependant, je ne comprends pas du tout leur fonctionnement, étant mécaniquement illettré. Pourquoi faut-il les brancher pour les charger ? Pourquoi ne peuvent-elles pas se recharger elles-mêmes comme ma lampe dynamo sur mon vélo ?
Comme je l'ai dit, mécaniquement illettré.

Reg Wyatt

#60 ·
Je suis tout à fait pour les voitures électriques, principalement parce que je serai mort au moment où je serai obligé d'en conduire une. Non, sérieusement, je suis d'accord avec le besoin, mais je ne comprends pas du tout leur fonctionnement, étant donné que je suis un illettré en mécanique. Pourquoi faut-il les brancher pour les charger ? Pourquoi ne peuvent-elles pas se recharger comme ma lampe dynamo sur mon vélo ?
Comme je l'ai dit, illettré en mécanique.

Reg Wyatt
C'est l'avenir.