Fly Fishing Forum banner

Moulinets de pêche à la mouche Maxcatch

14K views 26 replies 16 participants last post by  Hardrar  
#1 ·
Je pense à acheter un moulinet Maxcatch LA pour l'adapter à une Vision Hero 9' #7 Coast. Avid ou Avid Pro à 54 £ / 76 £ semblent convenir ? Quelqu'un a-t-il une expérience de ces moulinets ou d'autres de leur gamme ? De préférence avec un frein décent pour faire face à une rencontre occasionnelle avec du saumon et de la truite de mer :).

#3 · (Edited)
J'ai un moulinet Maxcatch SW que j'utilise pour la pêche en bord de réservoir avec des lignes #7. Il est assez grand car il était étiqueté #9/11, mais je préfère trop grand que trop petit. Ce n'était pas l'un des modèles généralement annoncés, bonne qualité cnc 6061 ally - J'ai payé 100 £ pour le moulinet et deux bobines de rechange. Il a fallu quelques semaines pour arriver, mais plus tôt qu'ils ne l'avaient dit. Certains aspects de la conception rappellent l'orvis hydros.

Je l'ai acheté pour remplacer mon ancien moulinet de bord non marqué qui avait un embrayage/frein usé. Je n'hésiterais pas à l'utiliser pour des voyages tropicaux - mais je devrais changer les lignes et j'ai déjà des moulinets pour cela.

#5 ·
Consultez le fil de discussion maxcatch pour les critiques et les derniers prix. L'Avid Pro Rose de ce matin est à 59,62 £ avec livraison gratuite.
Merci Noel. Pouvez-vous m'indiquer la direction du fil de discussion que vous voulez dire ? J'ai cherché avant de poster, mais je n'ai rien vu de particulièrement pertinent pour ma question ?

#12 · (Edited)
J'ai acheté 2 moulinets Maxcatch, les deux sont tombés en morceaux en moins de 3 mois... des conneries absolues.

Les lignes sont excellentes, les moulinets pas tellement d'après mon expérience... Quant à les emmener en voyage tropical... Folie, surtout quand il est souvent extrêmement difficile de trouver du matériel de remplacement en terre étrangère.

Trop de risques pour moi, surtout quand j'ai payé beaucoup d'argent pour y aller, etc.... procurez-vous un moulinet de qualité auprès d'un fabricant fiable et ne risquez pas... les poissons d'eau salée sont pour le moins impitoyables.

#13 ·
Acheté 2 moulinets Maxcatch, les deux sont tombés en morceaux en moins de 3 mois......absolument nul
J'en ai aussi 2, les modèles Eco les moins chers. Le 5/6 n'a pas beaucoup pêché et le clicker de frein est déjà tombé, mais j'ai bien utilisé le 3/4 - il a attrapé de belles carpes à deux chiffres après de longues courses et beaucoup de truites de quelques livres et a été vraiment bon tbf - je l'ai nettoyé et huilé plusieurs fois cependant. Au prix, je suppose que la cohérence de la production en souffre - j'ai peut-être eu de la chance d'en avoir un bon. . .

#14 ·
Merci à ceux qui ont répondu. J'ai été très tenté et j'ai tergiversé pendant des lustres sur l'AVID Pro, mais à la fin, je me suis dégonflé et j'ai opté pour un moulinet Hero pour correspondre à la canne et pouvoir obtenir une garantie utilisable pour pas beaucoup plus d'argent. J'ai cependant commandé une ligne "Gold" et un peu de backing en utilisant le code Stock20 qui réduit le prix de 15%, ce que je n'aurais pas su si je n'avais pas posé la question en premier lieu !

#15 ·
J'ai environ une douzaine de moulinets Maxcatch eco et similaires sans marque en deux tailles. Je les utilise presque exclusivement depuis une dizaine d'années et je n'ai eu aucune panne jusqu'à présent. Je les vérifie et m'assure que tout va bien, mais j'ai eu des moulinets beaucoup plus chers qui ont parfois lâché et à des frais considérablement plus élevés
0A6F3B4F-4812-4712-9864-E4EA9E453362.jpeg
.

#17 · (Edited)
J'ai une douzaine de moulinets Maxcatch eco et similaires sans marque en deux tailles. Je les utilise presque exclusivement depuis une dizaine d'années et je n'ai eu aucune panne jusqu'à présent. Je les vérifie et m'assure que tout va bien, mais j'ai eu des moulinets beaucoup plus chers qui ont parfois lâché et à des frais considérablement plus élevés View attachment 62223 .
On n'a jamais trop de moulinets.

J'ai un Maxcatch NVC en 7/8 avec une bobine de rechange, c'est un excellent moulinet, point final. TFO le vend comme le NTR avec son badge et avec une anodisation dorée au lieu du bleu Maxcatch pour 179 €, vérifiez ici https://www.adh-fishing.com/fly-reels/reels/tfo-ntr-fly-reel-clear

J'ai aussi un Avid 3/4, son frein a arrêté une truite arc-en-ciel de 7 1/4 livres très en forme.

J'ai commandé un moulinet Toro 5/6 il y a quelques semaines, j'ai hâte de le recevoir.

Le seul inconvénient que je dirais à propos des moulinets Maxcatch est que le site web propose moins d'options de moulinets à la vente par rapport à il y a 2 ou 3 ans, ils semblent avoir vendu plusieurs des moulinets de milieu de gamme et ont surtout les moulinets les moins chers ou les plus chers restants.

#18 ·
Si vous devez utiliser des marques chinoises, j'ai constaté que les moulinets Pisifun sont meilleurs que tous les Maxcatch que j'ai manipulés, cependant, avec les moulinets moins chers, les freins sont toujours suspects. Ils sont également, à mon humble avis, inutilement légers et la robustesse en souffre. Pour en revenir au point de Rob (et de nous tous ici, il devrait le savoir), je ne pense pas qu'aucun des moulinets de marque chinoise moins chers ne soit adapté à une pêche robuste régulière.

Les options de marques occidentales fabriquées en Chine semblent toujours avoir un meilleur contrôle qualité que les marques chinoises. Achetez-en absolument trois ou quatre et faites votre propre contrôle qualité si vous le souhaitez, bien que de préférence pas en perdant un saumon à cause d'un frein qui s'échappe ou autre.

Cependant, pour 50 à 60 livres, vous pouvez remplir vos bottes sur eBay avec des moulinets BFR robustes (mais démodés). Les concepts Dragonfly sont une bonne option de moulinet pour l'eau salée au Royaume-Uni, le frein est parfait pour la pêche au Royaume-Uni, les bobines ne se bloquent jamais et un rinçage rapide et le tour est joué. Les System Twos (fabriqués en Angleterre) sont un cran au-dessus, merci Sash pour les recommandations. J'utilise les deux pour le bar, le mulet et le lieu jaune, le mulet étant un aussi bon test de frein que vous puissiez trouver (à l'exception du saumon à deux chiffres).

Je suis maintenant passé aux System Twos originaux pour toutes mes cannes à deux mains, car la plupart des marques premium, à quelques exceptions près (Loop, Danilesson, certaines Visions), sont devenues trop légères pour équilibrer les cannes à deux mains. Dans un 1213, j'ai enfin trouvé quelque chose en dessous de 300 livres pour équilibrer un de mes 13' préférés sans avoir besoin d'ajouter du plomb. Je peux aussi le lancer sur la berge sans crainte... bien que cela puisse endommager quiconque se trouve sur le chemin.

#21 ·
Je dois dire que mon Tail Teflon a besoin de réparations sérieuses quand j'en aurai l'occasion. S'est effondré juste en changeant la bobine.
J'ai vu le frein de mon moulinet à cassette Maxcatch se casser juste en changeant de ligne. J'utilisais mon enrouleur de ligne pour retirer une ligne (ce qui n'est pas aussi rapide qu'un poisson pourrait courir) et il n'a pas pu le supporter.

Et pourtant, je crois que le même moulinet, de marque Snowbee Onyx, stillwater DNX, etc., sont des moulinets fiables, d'où mes doutes sur le contrôle qualité de Maxcatch.

Lignes et cannes, absolument, moulinets, bof.

#22 ·
J'ai ce moulinet Maxcatch https://www.maxcatchfishing.com/Cassette_Fly_Reel_With_3_Extra_Cassette_Spools_Fly_Reel_Combo_.html

Pas de problèmes - le frein est bon, j'ai pêché quelques saumons d'environ 10 lb (j'ai la version plus petite 5-6wt)
Le changement de cassette est un système simple à enclenchement/déclenchement
Je crois que ce moulinet est exactement le même que le Snowbee Onyx.

Je suis d'accord avec l'auteur ci-dessus à propos de Piscifun - j'ai le Piscifun Sword 9/10 et c'est un moulinet de qualité pour peu d'argent

#23 ·
J'ai ce moulinet Maxcatch https://www.maxcatchfishing.com/Cassette_Fly_Reel_With_3_Extra_Cassette_Spools_Fly_Reel_Combo_.html

Pas de problème - le frein est bon, j'ai pêché quelques saumons d'environ 10 lb (j'ai la version 5-6wt plus petite)
Le changement de cassette est un système simple à enclenchement/déclenchement
Je crois que ce moulinet est exactement le même que le Snowbee Onyx

Je suis d'accord avec l'auteur ci-dessus à propos de Piscifun - j'ai le Piscifun Sword 9/10 et c'est un moulinet de qualité pour peu d'argent
C'est le même moulinet. Mon point portait sur le contrôle qualité des versions de marque maxcatch.

Ma cassette maxcatch était mal assemblée sur le frein, un ressort est sorti car le boîtier de retenue n'était pas suffisamment serré.
Trois des quatre bobines fournies présentaient des bavures excessives et n'étaient pas ébavurées. J'ai plus de 30 bobines de rechange utilisées sur les moulinets Snowbee prestige (la même bobine que le maxcatch, Oynx, etc.). Certaines ont été achetées en tant que bobines Onyx, d'autres en tant que bobines Prestige, certaines en tant que stillwater DNX et certaines en tant que bobines Traper. Aucune d'entre elles n'avait la mauvaise finition des bobines fournies par maxcatch, et elles proviennent probablement toutes du même outil.

Il ne fait aucun doute que de nombreux moulinets à cassette Maxcatch sont corrects, mais je sais que le mien aurait perdu un saumon à deux chiffres lors de la première course.
Je n'ai jamais entendu les mêmes plaintes de la part des utilisateurs d'Onyx ou de Stillwater.

#27 ·
J'envisage d'acheter un moulinet Maxcatch LA pour l'adapter à une Vision Hero 9' #7 Coast. Avid ou Avid Pro à 54 £ / 76 £ semblent convenir ? Quelqu'un a-t-il une expérience de ces moulinets ou d'autres de leur gamme ? De préférence avec un frein décent pour faire face à une rencontre occasionnelle avec le saumon et la truite de mer :).

Merci.
Ma politique a toujours été "acheter une fois, pleurer une fois", vous êtes beaucoup moins susceptible d'être déçu par le "poisson d'une vie" avec un moulinet de qualité, que par certaines des offres douteuses d'Extrême-Orient, les freins ont tendance à être "pulsés" et peu sensibles et peu fiables. De plus, si vous vous aventurez en eau salée, tenez-vous-en à une marque reconnue pour l'eau salée. Abel, Islander, etc.