Si vous devez utiliser des marques chinoises, j'ai constaté que les moulinets Pisifun sont meilleurs que tous les Maxcatch que j'ai manipulés, cependant, avec les moulinets moins chers, les freins sont toujours suspects. Ils sont également, à mon humble avis, inutilement légers et la robustesse en souffre. Pour en revenir au point de Rob (et de nous tous ici, il devrait le savoir), je ne pense pas qu'aucun des moulinets de marque chinoise moins chers ne soit adapté à une pêche robuste régulière.
Les options de marques occidentales fabriquées en Chine semblent toujours avoir un meilleur contrôle qualité que les marques chinoises. Achetez-en absolument trois ou quatre et faites votre propre contrôle qualité si vous le souhaitez, bien que de préférence pas en perdant un saumon à cause d'un frein qui s'échappe ou autre.
Cependant, pour 50 à 60 livres, vous pouvez remplir vos bottes sur eBay avec des moulinets BFR robustes (mais démodés). Les concepts Dragonfly sont une bonne option de moulinet pour l'eau salée au Royaume-Uni, le frein est parfait pour la pêche au Royaume-Uni, les bobines ne se bloquent jamais et un rinçage rapide et le tour est joué. Les System Twos (fabriqués en Angleterre) sont un cran au-dessus, merci Sash pour les recommandations. J'utilise les deux pour le bar, le mulet et le lieu jaune, le mulet étant un aussi bon test de frein que vous puissiez trouver (à l'exception du saumon à deux chiffres).
Je suis maintenant passé aux System Twos originaux pour toutes mes cannes à deux mains, car la plupart des marques premium, à quelques exceptions près (Loop, Danilesson, certaines Visions), sont devenues trop légères pour équilibrer les cannes à deux mains. Dans un 1213, j'ai enfin trouvé quelque chose en dessous de 300 livres pour équilibrer un de mes 13' préférés sans avoir besoin d'ajouter du plomb. Je peux aussi le lancer sur la berge sans crainte... bien que cela puisse endommager quiconque se trouve sur le chemin.